Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In | No comments
Faro est la ville la plus touristique au Portugal. Elle renferme en elle diverses merveilles à visiter absolument ainsi qu’une réserve naturelle de plus de 40 km.

Faro

Ville très attachante, Faro , la capitale de l’Algarve, est sans aucun doute la ville la plus touristique du Portugal, elle offre à ses visiteurs une multitude d’activités et de visites loin des cohues du tourisme de masse.

Se rendre à Faro et en Algarve

Chaque jour, des vols aériens rallient Faro, chef lieu de l’Algarve, au départ de la France. L’aéroport de Faro est à 2 heures de Paris. En voiture ou en car , l’aventure est longue et éreintante, mais vaut largement la peine en passant par Madrid ou Salamanca et en traversant presque tout le Portugal. Arrivé à l’aéroport, le bus EVA nº 14 ou 16 (1 euro) et des taxis ( 7 à 10 euros ) permettent de rejoindre le centre ville en 15 ou 20 minutes. Pour les amateurs de voyage en train, sachez qu’il n’existe aucune ligne directe entre la France et Faro.

Séjours a Faro

Faro propose divers types d’hébergements pour toutes les bourses. Les chambres d’hôtes, les pensões, moins chers que les hôtels , des estalagens luxueux, des chics pousadas installés souvent dans des bâtisses historiques, des appartements hôtels , offrant des services hôteliers en appartements indépendants. La possibilité de louer un appartement ou une villa entière, à réserver à l’avance, constitue aussi une solution.

Visiter Faro

La vieille ville, la Cidade velha, renferme des merveilles à visiter absolument telles que la cathédrale Sé, le Largo da Sé, le palais épiscopal, l’Arco da Vila, une des portes d’accès vers la Cidade Velha, le Jardim Manuel Bivar et ses pigeons, l’hôtel Faro et juste en face la Doca le port de plaisance. A quelques pas de là se trouvent les commerces entrecoupés de rues piétonnes.
La nature a aussi gâté Faro : la lagune de Ria Formosa, réserve naturelle de 17000 hectares s’étendant sur presque 40 km , où l’on peut se délecter des passages des plus de centaines espèces d’oiseau migrant en automne et au printemps.
Accessible depuis l’aéroport, la longue plage de la vieille ville d’Albufeira, station balnéaire très fréquentée, est à 7 kilomètres du centre ville. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi vous prélassez sur la plage de l’Ilha de Faro ou vous embarquer vers Ilha de Culatra, un des plusieurs villages de pêcheurs. Avec son phare et ses cabanes de pêcheurs, Faro, le point le plus méridional du Portugal ne manque pas non plus de charme.

Liens utiles

Office du Commerce et du Tourisme du Portugal : E-mail : icepar@worldnet.fr , site web : www.portugal-icep.fr Site sur la la vieille ville de Faro : www.pele.org/francais/faro.shtml
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site