Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
Héraklion ne reste qu’une escale pour les touristes alors qu’on y trouve des monuments remarquables comme par exemple, le Musée archéologique. La ville est également connue pour ses animations et ses loisirs.
La Crète est devenue l’une des destinations les plus prisée en Europe à cause de ses richesses architecturales, de la beauté de ses paysages ainsi que de l’accueil chaleureux de la population. Le point de départ pour venir en Crète est principalement Héraklion, que ce soit par voie aérienne ou maritime.
N’étant qu’un point de passage pour la Crète, Héraklion ne manque pas de charme grâce à l’alliance subtile de l’ancien et du contemporain, mais également grâce aux édifices hérités de différentes civilisations anciennes : les remparts construits par les vénitiens, les églises de style byzantin, les fabuleuses fontaines turques...
Parmi les monuments les plus remarquables, notons le Palais Cnossos, qui est l’ancienne demeure du Roi Minos. Cette bâtisse est impressionnante de par son ancienneté et l’héritage de l’histoire qu’elle transmet. Elle reflète le mode de vie des premières civilisations de l’Europe archaïque il y a 3000 ans. Cette cité est située à 5 km de Héraklion et figure parmi les derniers vestiges de l’époque minoenne. Ce palais renferme encore certaines figurines antiques. D’autres vestiges datant de cette époque sont conservés au musée archéologique d’Héraklion, dont les célèbres statuettes de « l’Athlète sautant sur un taureau » et celles représentant la déesse de serpents. Le musée est en ce moment en pleine rénovation et certains de ses quartiers n’ouvriront leurs portes que vers le début de l’année 2009. D’autres pièces datant de l’époque romaine ou plus récentes sont également conservées dans le Musée historique.
En outre, ce qui fait la réputation d’Héraklion, ce sont ses animations et loisirs. La place Eleftherios Venizelos est célèbre dans toute l’Ile de Crète pour ses nombreux restaurants, tavernes, cafés et bars. On y déguste les spécialités crétoises comme les gyros, salades grecques, slouvakia, moussaka, gâteaux au miel, moussès... Des activités nocturnes sont aussi de tous les goûts avec les night-clubs, les cabarets, les spectacles...
Pour visiter la ville d’Héraklion dans la détente, le mieux est de louer une voiture et de quitter le centre, direction l’Est. C’est dans cette partie d’Héraklion que l’on trouve les stations balnéaires idéales pour divertir toute la famille : des excursions, des ballades, les plongées sous-marines, de la pêche en haute mer…. Les plus belles plages sont à 5 ou 6 km de la ville et elles en valent le détour, surtout à Limanakia où se nichent des petites baies sur tout le long du littoral. Pour les amateurs de randonnées, des circuits en VTT sont proposés dans la région des Archanes pour admirer les villages crétois, les vignobles et pour atteindre le Mont Youktas ; desservis par des routes secondaires et des pistes cyclables.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site