Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In | No comments
Considérée comme une des dix plus belles îles du monde, l’Ile Hvar est une destination à ne pas manquer pour les vacances. Cette charmante île offre aux touristes sa mer bleue, ses plages, sa nature, ses monuments historiques pour un séjour inoubliable.

L’île Hvar, une ville parfumée

L’île Hvar est la plus longue île de l’archipel de la Dalmatie Centrale. Son climat méditerranéen en fait une destination de vacances de choix. C’est une île parfumée où se côtoient les plaines de lavande, les vieux oliviers et les vignes. Carrefour maritime, l’île Hvar a connu l’influence de nombreuses cultures qui se sont ancrées au sein sa culture et de son Histoire. Les villes de Hvar, Stari Grad et Jelsa sont les principales agglomérations de l’île. Située sur la côte ouest de l’île, la ville de Hvar est la plus grande ville de l’île en plus d’être l’endroit touristique le plus prisé. Son soleil, son ambiance, son architecture de pierre et sa beauté naturelle lui donnent un côté féérique.
Sur le côté nord de l’île, Stari Grad est une baie profonde, considérée comme le centre historique de l’Île Hvar. La Renaissance a laissé un patrimoine architectural remarquable comme Tvrdalj, un manoir construit vers le 16e siècle. Vous pourrez également visiter un couvent dominicain ou encore admirer les peintures et fossile gardés dans une précieuse bibliothèque. Stari Grad offre également des visites dans les criques et les baies, dans les petits villages de pêcheurs et de vignerons. Au nord de l’île se trouve Jelsa avec la mer au premier plan et la forêt de pins dans l’arrière-pays. Plus contemporaine, Jelsa se caractérise par son architecture urbaine. Sa végétation luxuriante lui permet d’être le seul endroit où l’eau est douce.

La découverte de l’île Hvar

L’île Hvar offre de nombreuses activités à ses visiteurs. Pour une visite culturelle, Hvar regorge de monuments historiques comme la forteresse Fortica, la cathédrale de Hvar ou encore le théâtre de Hvar qui fait la fierté de l’île. Fondé en 1612, ce théâtre est le plus ancien en Europe. D’autres sites touristiques sont également à visiter comme Zavala et ses plages paradisiaques, les sites d’Ivan Dolac, Sveta Nedjelja et Milna. Ne manquez pas Vrboska, considérée comme la « petite Venise » ou encore Sucuraj qui vous attend avec ses magnifiques baies. L’île offre une gastronomie unique où le poisson est roi.
Les adeptes de promenades en bateau pourront s’offrir une escapade sur les îles Pakleni appelée les îles d’Enfer pour leurs formes escarpées. Amateurs de farniente, les plages de galets ou les plages de sable naturelles vous invitent à la baignade et au bronzage. Les baies peuvent également se visiter en voiture ou à vélo. Le soir, bars, soirées « after beach », discos clubs attendent les noctambules pour des soirées interminables !
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site