Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
Porto est plutôt connue par les amateurs de vins. Néanmoins, c’est une ville sympathique située entre les vignes et l’océan. Les visiteurs ne manqueront pas de passer par la quais de Ribeira, frontière de la vieille ville.
Porto, capitale européenne de la culture, est la plus grande ville de la Région Nord du Portugal.

Comment se rendre à Porto

A 2 heures d’avion et à 9 heures de voiture de Paris, Porto est la grande ville portugaise la plus proche de la France. Le voyage en autocar , peu confortable, et le voyage en train , qui passe par Irun en Espagne puis à Coimbra, sont réservés aux plus résistants et aux personnes disposées à voyager plus longtemps. En avion, le plus cher, le trajet aller/retour Paris ou une des grandes villes françaises – Porto coûte environ 270 euros.

Où se loger à Porto ?

Porto offre de nombreuses solutions pour l’hébergement : les hôtels en grand nombre, les pensions ou les résidences (environ 50 euros), quelques auberges de jeunesse dont le Pousada de Juventude de Porto situé au Rua Paulo da Gama 551, 4169-006 Porto,Tél. : 00 351 226 177 257 proposant des tarifs allant de 15 à 20 euros.
La location d’appartements ou le camping peut constituer aussi une autre solution pour l’hébergement. Pour être assuré de trouver les meilleurs logements ou réserver en toute sérénité le meilleur emplacement de camping, mieux vaut s’y mettre beaucoup plus à l’avance en contactant l’office du Tourisme de la ville pour les appartements (Posto de Turismo da Câmara Municipal do Porto, Rua Clube dos Fenianos, 25 4000 – 1725 Porto,Tél. : 00 351 223 393 470) ou le Prelada au au Tél. : 00 351 228 312 616 pour le camping.

Consultez les voyages hors sentiers battus

Visiter la ville de Porto

Visite des musées. Porto est certes moins pourvu en musées et en monuments historiques que ses homologues européennes ou portugaises. Cette situation n’a pourtant pas empêché la ville de remporter haut la main le titre de « Capitale européenne de la culture » en 2001. Porto possède néanmoins des petits musées « très spécialisés » et très instructifs à visiter comme le musée exposant les collections d’arts décoratifs ayant appartenu au poète Guerra Junqueiro, ou le musée Fernando de Castro, ancienne demeure du richissime homme d’affaires portugais. Toujours au cœur de la ville, le musée Soares dos Reis, abrité par l’imposant palais dos Carrares, recueille les œuvres picturales et sculpturales portugaises à partir du 16ème siècle. A quelques pas du musée a été érigé dans le bâtiment d’une ancienne prison, le Centre portugais de la photographie. Ce centre retrace l’histoire de l’appareil photo et accueille régulièrement des expositions. Toiles, bibelots et mobiliers d’inspiration anglo-saxonne sont conservées au musée Romantique (Museu Romantico). Non loin de là, les collectionneurs et les simples curieux peuvent admirer une collection de monnaies portugaises exposées à la Casa Tait. La visite des musées peut être close par celle du récent musée d’art moderne de Porto, installé dans un parc d’une vingtaine d’hectares et bordé par l’Avenida da Boavista une des plus grandes artères de Porto.
Les autres lieux incontournables de la ville. D’autres sites très caractéristiques de Porto méritent aussi d’être visités. Comme la quais de Ribeira qui marque la frontière de la vieille ville, le 76 mètre du Torre dos Clérigos en haut duquel on a une vue imparable sur une grande partie de la ville, l’église São Francisco , le Palais de la Bourse, la cathédrale (Sé), la gare São Bento. Les ponts, il y en plusieurs qui traversent la ville, mais les plus célèbres et les plus symboliques sont ceux de Maria Pia et Do Infante et de Dom Luis I. Inscrivez dans la catégorie à visiter absolument : le Vila Nova de Gaia, antre et lieu de fabrication du vin de renommée mondiale le « porto ». Sur votre trajet vers ce lieu symbolique , vous trouverez l’ancien couvent de Nossa Senhora da Serra do Pilar et l’Avenida Diogo Leite, l’endroit le mieux indiqué pour dénicher le meilleur chais de porto.

Consultez les voyages hors sentiers battus

Liens utiles

Office de tourisme régional : E.mail : turismo.central@cm.porto.pt, Site web : www.portoturismo.pt Office du Commerce et du Tourisme du Portugal : E-mail : icepar@worldnet.fr , site web : www.portugal-icep.fr
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site