Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
Sousse est une ville de Tunisie qui rassemble de nombreux sites touristiques à visiter en famille, entre amis ou en amoureux. Les promenades en bord de mer, les baignades dans l’eau claire, les achats dans les boutiques de luxe... Visitez Sousse cet été !

Sousse, la perle du Sahel

Ville portuaire de l’est, Sousse est la troisième ville de Tunisie, à 140 km au sud de Tunis. Capital du Sahel tunisien, elle est également le chef-lieu du gouvernorat du même nom. Avec ses 49 000 habitants, Sousse est une ville touristique et industrielle importante. De plus, elle possède une richesse de patrimoine incroyable avec la vieille ville, Kasba et ses remparts. Elle regorge de nombreux sites touristiques comme les Catacombes, le Ribat, la Médina, ainsi que les plages, les restaurants et hôtels et les différentes activités. Vous aurez le choix entre des Hôtels 4 à 5 étoiles comme l’Abou Sofiane Allegro, l’Abou Nawas Nejma, l’Amir Palace. Vous pouvez également choisir des clubs ou villages de vacances 3 étoiles comme le Club Soviva ou le Club Menchia.
Ville portuaire, Sousse possède le plus célèbre port de la Méditerranée : le Port El-Kantaoui. Ouvert en 1979 et construit selon l’architecture du village Sidi Bou Saïd, le Port et ses 307 hectares accueillent actuellement de nombreux restaurants, magasins, cafés, souks, discothèques destinés principalement aux touristes, mais également aux Sahéliens. Ses 7 km de plage sont le lieu de tous les événements estivaux comme le Festival international d’Internet en 2000, les concerts, les régates. Des terrains de golf sur 130 hectares sont aussi mis à disposition des touristes, une fête foraine permanente, les Maisons des Jardins, des hôtels 3 à 5 étoiles le long des côtes de Chott Meriem et d’Hammam-Sousse. En 2000, le Yasmine Hammamet a été construit pour accueillir 340 embarcations sur ses 4 hectares de surface.

Sites touristiques et activités à Sousse

Sousse présente de nombreux atouts concernant le secteur touristique. Grâce à son histoire, il possède plusieurs sites touristiques à visiter. Sur une superficie de 32 hectares, La Médina est délimitée par un rempart avec deux portes restantes parmi les huit : La Porte Kairouan au Sud et Babel Gharbi à L’Ouest. Le Musée archéologique dans la Kasbah entouré de deux jardins présente une collection de mosaïques de Tunisie et du musée national du Bardo. Des sculptures, des statues, des poteries, et des figurines y sont également exposées. Le Ribat, un monastère fortifié construit au XIIIe siècle est une forteresse dont l’entrée possède une forme de porche avec des colonnes antiques. La Kasbah est une ancienne forteresse qui offre une vue imprenable sur la Médina, le Ribat et La Grande Mosquée.


Pour une petite promenade, longez la corniche, le lieu le plus prisé des touristes avec ses deux avenues. La première face à la mer est bordée par des hôtels, des restaurants, des cafés, et la seconde est idéale pour les achats. Les plages offrent également différentes activités aux touristes avec les sports nautiques, la voile, la plongée ainsi que le carnaval qui se tient tous les samedis après-midi. Il permet de découvrir les anciennes légendes, les musiques et les chants ancestraux. Si vous séjournez dans un hôtel, certains d’entre eux possèdent des plages privées, calmes, propices pour nager et bronzer ainsi que des spas. Si vous aspirer à un voyage tunisie original et unique, n’hésitez pas faire une excursion en safari dans le désert du Sahara. Pour rejoindre tous ces sites, vous avez le choix entre le taxi, les taxis collectifs moins chers ou une location de voiture.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site