Voyages hors des sentiers battus

dimanche 1 janvier 2012

Posted by . In | No comments
Sur les traces d’Abraham
© Véronique Leduc
Bientôt, entre les collines, les amandiers et les oliviers, le Chemin d’Abraham, qui passera par la Jordanie, accueillera des marcheurs du monde entier.
Plus qu’un simple chemin de terre, ce segment d’une longue route qui parcourra 1 200 kilomètres à travers plusieurs pays est en fait né d’une étonnante collaboration entre les États-Unis et le Moyen-Orient. À vos souliers: le chemin d’Abraham, kilomètre par kilomètre, fera tomber les préjugés.

Entre des villes qui figurent parmi les plus vieilles du monde, des déserts et des vallées, le chemin d’Abraham transportera les marcheurs sur les traces vieilles de 4000 ans d’Abraham, patriarche commun au judaïsme, au christianisme et à l’islam. De la Turquie à la Syrie en passant par la Jordanie, la Palestine et l’Israël, on estime qu’il faudra environ 10 semaines pour parcourir en entier le chemin d’Abraham.

Jalonné de lieux d’hébergement, le chemin d’Abraham est supervisé par des professeurs de l’Université Harvard. Par les rencontres qu’il provoquera entre les touristes et les habitants, il vise à donner aux visiteurs occidentaux une nouvelle image de cette région du monde.
Quand on sait que la majorité des visiteurs choisissent la Jordanie pour ses sites religieux tels que le Mont Nébo, d’où Moise aurait aperçu la terre promise, la ville de Madaba, où se trouvent les plus anciennes mosaïques religieuses, ou le Jourdain, le chemin d’Abraham prend tout son sens. À l’image du chemin de Compostelle, ce dernier prend ses racines dans la spiritualité et permettra aux marcheurs de se ressourcer. Mais l’initiative vise aussi à attirer les marcheurs qui désirent vivre une expérience sportive, sociale ou culturelle.
Encore en évolution, seules certaines sections sont présentement ouvertes au public. Le projet devrait être complété au courant de la prochaine année.

Info: www.abrahampath.org: en anglais seulement
Blog voyage famille vietnam de Minh Anh Voyage
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site