Voyages hors des sentiers battus

vendredi 6 janvier 2012

Posted by . In , | No comments
Destination phare de la Catalogne, Tarragona est une destination riche en patrimoine historique et naturel. La ville est également connue pour son offre culturelle et pour son littoral le long de la Méditerranée.

Tarragona

Tarragona est une destination touristique phare de la Catalogne et de la Côte Dorada, avec 161 Km. de côte.

Se rendre à Tarragona

La ville de Tarragona se situe à environ 100 km de Barcelone mais il y a rarement des vols directs entre Paris et Tarragona. Le prix du billet d’avion varie souvent en fonction des dates et des saisons : le tarif à l’aller peut commencer à partir de 13 euros jusqu’à 29 euros sur des compagnies low cost comme Ryanair . Le prix du retour est un peu plus élevé, de 17 euros à 32 euros.

Hébergement à Tarragona

Un camping, à Las Palmeras , se trouvant à 5 km de Tarragona, dispose de 780 emplacements, d’équipements très complets et une large gamme d’animations. Tarifs pour l’emplacement : 80 euros par nuitée. Les hôtels proposent des chambres à partir de 40euros à 160 euros.

Quoi voir et visiter à Tarragona

A part ses 216 kilomètres de côte, la ville est dotée d’un riche patrimoine historique et naturel. Si vous êtes amateur de monuments romains, vous serez émerveillé par ceux hérités de l’époque de domination romaine sur la ville comme le Forum de la Colonie , site de réunion publique construit au 3ème siècle avant J.C. Vous y verrez le Forum provincial construit au début de l’ère chrétienne, l’Amphithéâtre, le Circo, la muraille romane dont une grande partie et trois de ses tours ont été très bien conservés, le Necrópoli.
Les cathédrales et les édifices chrétiens ne sont pas non plu en reste. La basilique wisigothe dédiée à San Fructuoso , celle de Santa Maria del Miracle, la cathédrale du 12ème siècle de Santa Maria ou l’église de Santa Antonio ont marqué la domination chrétienne après celle des romains. A cette liste peut s’ajouter les monastères royaux de Santa María de Poblet, de Santas Creus et de Santa María de Vallbona.
Pour les férus d’Histoire, la ville compte pas moins de sept musées à visiter absolument : le Musée National d’Archéologie et le Musée de la Romanitat où sont conservés des objets de l’époque romaine et médiévale, le Musée d’Histoire de Tarragona, le Musée Diocésain, le Musée Paléochrétien, le Musée consacré aux arts modernes et de l’art catalan du 19ème au 20ème siècle, le Musée du Port et le Musée des Armes.



N’oubliez pas non plus de faire un petit détour par les bâtiments officiels comme la Mairie, abrité par l’ancien couvent de Santo Domingo et les châteaux (le château de Ferrán qui fait partie du patrimoine historique espagnol, le château de Tamarit à 7 km du centre ville ). Visitez aussi les autres ouvrages d’intérêt historique et technique tels que l’aqueduc Diable o Acueducte de les Ferreres, l’arc El Arc de Barà enjambant la Via Augusta Romane, la Casa Canals, le Mausolée de Centcelles.

Si vous avez du temps, parcourez à vélo ou à cheval la route culturelle de Cister qui traverse les régions de l’Alt Camp, la Conca del Barberà et l’Urgell ou allez visiter les parc naturels comme le Parc National Del Delte Del Ebre ( la Camargue espagnole ), la chaîne montagneuse de la Sierra de Montsant, les grottes de Meravelles à Benifallet ou celles de Font Major à l’Espluga del Francolí ainsi que les grottes rupestres de Ulldecona.

circuit  famille au Vietnam voyages  sur mesure bien adaptés au rythme des enfants  par un tour opérateur vietnamien
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site