Voyages hors des sentiers battus

mardi 6 mars 2012

Posted by . In , ,

Croisières en baie d'Halong : Villages flottants dans la baie d'Ha Long

 Il y en a plusieurs villages flottants sur la baie d'Halong: Cua Van, Vung Vieng, Sung Sot, Ba Ham... Voici les deux villages les plus connus par leur isolation Vung Vieng et Cua Van: 
 


Village de Van Gia

Appelé autrement Van Chai, Cua Van: Village situé au sud de la baie d'Halong , habité par 800 habitants depuis des siècles. Il 'sgit d'une grande communauté des pecheurs vivant sur les maisons flottantes en permanence . Pas loin du large et très bien à l'arbri de mauvais temps, ce village est un point de départ ideal pour les peches et les réfuges au moment de tempetes. Actuellement, ils y entretiennent aussi les activités piscicoles dans leurs fermes familiaux pour améliorer leur vie. Une école est installée au centre du village depuis 2000 pour donner des cours aux enfants au niveau primaire. Une visite dans ce village est fortement conseillé pour les touristes qui veulent découvrir un nouveau mode de vie particulier.




Des centaines de maisons en couleurs vertes et bleus surtout s'installent au pied des grandes rochers. Ici, on sent pas les mouvements de large qui est pas très loins. Les rochers jouent le role de paravent pour ce village et hotent les habitant bien en paix. Il est dit que jadis, on vivait sur les bateaux pas les maisons comme aujourdhui. Ils sont de partout et se retrouvent dans ce beau coin pour survivre. La terre ferme est à 1 h et demie de leurs bateaux à moteur, mais d'autres fois, à voile, pas facile a la gagner comme on voulait. La vie est autaxique entièrement et  le village était isolé meme oublié si y a pas de tourists qui arrivent..
Pas comme les autres, Minh Anh Voyage s'intéresse à cette école. Chaque fois nous y arrivons, nous donnons des cadeaux aux enfants de l'école et aux instituteurs . Notre aide viens directement en partie de nos affaires avec vous , voyageurs concients.

Reportage de photos par Minh Anh Voyage sur la vie des habitants locaux et l'école du village :





Village de Vong Vieng:

Coordonnee geographique: 20°50'13.6489''N 107°9'54.6196''E
Ce village est plus modeste que le premier et moins habité ( environs 200 pecheurs). Il est entièrement entouré par les iles de la baie d'Halong donc moins visible. Si on passe leur coin sans aucune indication , impossible de le trouver. Si quelquc'un cherche un voyage hors sentiers battus au Vietnam, c'est la place.  Ce village est aussi très proche de la grande océan. Au milieu du village s'installe un centre d'élévage et de traitement des perles de culture, ce qui est une des spécialités de la baie d'Halong. Des jeunes d'origine du villages sont employés pour entretenir les cultures de huitre perlières. L'école est aussi très récente et c'est surprenant de voir les petits faire aller retour dans leurs bateaux tout petits avec une grande dexterité lors de rames. Ils rament souvent à pied facilement à bord de leurs barques.
L'accès au village aussi spécial, une grotte creusée par l'eau de mer en hauteur de 3 -4 m permettant meme les bateaux de passer facilement. Un bon coin agréable !!

Environ 7 ans auparavant, en 2002, le gouvernement local a soutenu le développement d'une petite école dans le village. Les enfants du village sont desservis par cette école (également une structure flottante.) L'école se compose de 3 chambres. En plus de la classe principale, il ya deux salles plus petites utilisés pour l'instruction, et pour les enseignants de dormir / live.


Les enseignants se trouvent sur le site pendant la semaine et le retour à la terre ferme le week-end. L'école est une école primaire seulement.


Environ 24 enfants fréquentent actuellement régulièrement.

 

Leur âge varie de 7 à 13 ans.

Il ya 4 enseignants et les enfants sont répartis par âge dans les formes de 1 à 5. Il ya un certain nombre d'enfants âgés de village de 10 à 15 qui ne fréquentent pas l'école. Il est rare que des enfants de poursuivre leurs études au-delà de l'école primaire. Je sais que d'un seul adulte village jeunes ayant obtenu leur diplôme d'études secondaires sur le continent.



Les enfants qui fréquentent l'école sont très motivés. Ils travaillent très dur dans des conditions difficiles d'apprentissage. fournitures scolaires Livres, papier et supports pédagogiques sont minimes. La salle de classe est souvent très ensoleillée. Il peut devenir très chaud, ou froid, et les étudiants débordent souvent à petit porche à l'extérieur, et de petits bateaux attachés à la construction. Beaucoup d'enfants n'ont jamais été sur le continent. Ils n'ont aucune connaissance de première main avec des véhicules autres que des canots, des animaux d'élevage ou sauvages, les établissements de vente au détail, ou même la géographie du monde extérieur.
C'est une adresse idéale pour Voyage photo au Vietnam  accompagné par des guides francophones passionés de photographie .Quelques photos de ce village:


Voir nos routes en détail:

Route 2: Ha Noi - Hon Gai - Bai Tu Long - Ha Long - Ha Noi

Route 3: Ha Noi - Cat Ba - Lan Ha - Bai Tu Long - Ha Long - Cat Ba

 Souhaitez vous faire une decouvertes chez l'ethnie Lolo Noir au vietnam    ?

Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site