Voyages hors des sentiers battus

mardi 6 mars 2012

Posted by . In

APERCU:
 
Le Nord-Ouest du Vietnam est peuplé par de très nombreuses minorités ethniques farouchement attachées leurs us et coutumes ancestraux. Vivant regroupés dans des petits villages rustiques, ces personnes vivent dans des maisons bâties traditionnellement et cohabitent paisiblement dans une atmosphère paisible et laborieuse.

C’est en parcourant de splendides sentiers de montagne, dans une région encore peu fréquentée, que nous allons découvrir ces tribus montagnardes. Mu Cang Chai est reconnu pour la beauté de ses paysages naturels, ses montagnes et ses rizières en gradins. Vous rencontrerez des Dao aux Pantalons blancs, Dao Rouges, Tay, Nung, H’Mong, Dzao, Thai et Dzay. 

C’est un voyage à la rencontre de l’autre et au cœur d’une région incroyablement belle !

Vous allez faire quoi ?:

-    Admirer la beauté des montagnes du Nord-Ouest et la vie authentique des minorités ethniques qui ont conservé leurs activités culturelles traditionnelles.
-    Dormir chez l’habitant : une façon de rentrer dans la vie quotidienne des ethnies minoritaires : des moments de partage inoubliables !
-    Les excursions apaisantes sur l’eau.
-    Dormir dans le train de nuit entre Hanoi et Lao Cai.



Sur le chemin, vous pouvez visiter aussi les autres attractions endormies du Nord Vietnam comme le lac Thac Ba , Than Uyen et Ngia Lo avec les terraces de riz magnifiques , plus jolies que celles de Sapa .....


Le lac de Thac Ba est l’un des trois plus grands lacs artificiels du Vietnam. Créé depuis la mise en service de la centrale hydroélectrique en 1971, il couvre une superficie d'environ 20000 m²  pour une longueur de 80 km.
En inondant la région, ce lac a épargné 1331 îlots et de très nombreuses grottes. Autour du Lac, vous rencontrerez des minorités ethniques comme les Tay, Nung, Thai, Muong, Cao Lan, Kho Mu, Phu La, Giay etc .... (soit une trentaine d'ethnies dont quelques unes qui sont encore primitives).


Than Uyen :Aux confins du Nord Ouest du Vietnam, dans une région montagneuse recouverte de rizières en escalier,  est la capitale d’un district portant le même nom, dans la province de Lai Chau. Ce district couvre une surface de 1630 km² pour une population atteignant le nombre de 86000 personnes. La ville en elle-même compte une population entre 5000 et 10000 habitants.En resume, ces destiantions conviennent bien au voyage photo au Vietnam et trek au Nord du Vietnam







 
.
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site