Voyages hors des sentiers battus

jeudi 5 avril 2012

Voyage Vietnam: Cascade de Ban Gioc

Voyage Vietnam Située à 100 km de Cao Bang, la cascade de Ban Gioc est réputée pour sa beauté, sa hauteur et son aspect spectaculaire. La nationale N3 de Hanoi qui passe par Thai Nguyen et Bac Can, en serpentant dans la montagne parmi les nuages, mène enfin le voyageur à Cao Bang (chef lieu de la vallée au bord des rivières Bang et Hien). De Cao Bang, il faut faire encore cent kilomètres avant d’atteindre Trung Khanh pour admirer la cascade de Ban Gioc et la grotte de Nguom Ngao.








Depuis longtemps, la cascade de Ban Gioc est réputée pour sa beauté, la hauteur et l’aspect spectaculaire de ses chutes d'eaux. Le charme de la cascade a été immortalisé par les photos d'un artiste de renom Vo An Ninh. La.cataracte se trouve dam la commune de Dam Thuy, à 10 km du chef lieu de Trung Khanh, à l'est de la rivière Quay Son qui est une frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine. En se jetant d'une hauteur de 60 m, les eaux provoquent des nuées de brume.


Pendant les crues, la cascade puissante et boueuse retentie d’une colère impressionnante. En saison sèche la tumultueuse redevient douce et s'étale paisiblement comme de la soie blanche au gré de trois paliers. Tout en bas dans la vallée, au pied de la cascade, les villageois cultivent le riz et lors de la saison des Moissons, la couleur du riz mûr teinte cette cuvette de jaune, formant un fond de rêve pour la chute de Ban Gioc. La cascade de Ban Gioc reste encore comme une belle au bois dormant, isolée. Du chef-lieu de Trung Khanh, une belle route nous y amène. Mais dans les alentours, même à Trung Khanh, on ne trouve ni hôtels ni maisons d'hôtes,.Un seul trajet est proposé aux touriste&: Cao Bang Ban Gioc - Cao Bang.

A 5 km de la cascade de Ban Gioc, la pittoresque grotte de Nguom Ngao ne demande qu'à être découverte et présentée au tourisme. La grotte est un exemple caractéristique des attaques de l'eau en forte évolution. Dans la galerie, longue de plusieurs centaines de mètres, le touriste peut se régaler de la beauté des stalagmites et stalactites qui deviendront fées, bouddhas, gamins sur dos de buffles et tous autres personnages au gré de votre imagination. La cascade de Ban Gioc et la grotte de Nguom Ngao vaudront la peine d'un long voyage pour ceux qui souhaitent découvrir une beauté encore en sommeil.


Il ya plusieures options pour faire la découverte de cette belle cascade: Soit dans la journée au départ de cao bang en combinant avec les visites des beaux sites remarquables : Villages des Nung a Phuc An, grotte Nguom Ngao considerée comme la grotte la plus belle du Nord est Vietnam , ou combiné a des randonnées dans les villages dans la région frontaliere  voisine de Talung a That Khe avec 4 jours de marches

Souhaitez vous faire une découvertes chez l'ethnie Lolo Noir au vietnam ?
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site