Voyages hors des sentiers battus

mercredi 4 avril 2012

Posted by . In , ,




 
Situation: situé aux deux district de Luc Yen et Yen Binh, province de Yen Bai. Caractéristique: D’une superficie de 23 000ha, ce lac est formé lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. D’une profondeur moyenne de 15m à 20m et même de 40m par endroit, il détient 2,9 milliards de m3 d’eau.
Des milliers d’îlots sont parsemés dans le lac, constituant une superficie totale de 4350 ha. Les forêts autour du lac se reflètent dans les eaux limpides où nagent des poissons.


Il est non seulement un beau site, mais encore un vestige historique. En 1285, a eu lieu la bataille Thu Vat commandée par Trân Nhat Duat avec les victoires sur les Yuan - Mongol. Il y abrite au bord du lac la chaîne de montagnes de Cao Bien qui furent la base révolutionnaire importante des organes centrales dans la guerre de résistance contre les colonialistes français.

Au milieu du lac, la grotte Mong Son fut le lieu de travail du Comité provincial du Parti de Yen Bai, dans la guerre contre l’impérialisme américain (1965 - 1967).Le centrale hydro - électrique de Thac Ba est le premier ouvrage hydraulique du Vietnam qui est érigé dans cette région. Un plan est à l’étude pour faire du beau site du lac Thac Ba un centre d’éco – tourisme avec les activités nautiques et randonnées pédestre.

Nous pouvons passer des jours dans ses alentours pour faire des découvertes et s'immerger dans la vie des habitants locaux

 -Partez à bord d’un de nos bateaux traditionnels et venez découvrir les particularités de cette région: comment les villageois rament, les quelques animaux exotiques et inattendus qui peuplent ces lieux, la beauté sereine de cet immense lac, le style de vie des Dao qui habitent ces milliers d’îlots…
 -Expérience inoubliable garantie et spectacle panoramique du lac!
-Promenade à pieds dans le village , avec les locaux spécialistes des plantes médicinales, comme guide! Cueillez quelques plantes sur le chemin pour la cuisine et pour les bains ethniques pour se relaxer après la balade. Evadez-vous au milieu de ces rizières et arrêtez-vous chez les Dao, et  chaleureusement accueillis par sa famille.C'est une des meilleures destinations pour ceux qui cherchent les  voyages hors sentiers battus
Vous ne pourrez plus quitter le village après avoir rencontré ses habitants!
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site