Voyages hors des sentiers battus

vendredi 26 octobre 2012

Posted by . In , ,

Lorsque vous préparer votre voyage en Espagne, le plus problématique est souvent trouver un logement adécuat pour vous et celui ou ceux qui vous accompagnent. Choisir un hôtel est une option traditionnelle mais elle est de moins en moins choisie par les voyageurs puisque son prix est souvent excessif comparé au service donné. L'espace réduit de la chambre d'hôtel et le budget des repas à prendre à l'extérieur ont fait que désormais les voyageurs préférent louer un appartement. De fait, c'est une technique très répandue en Espagne. Avec la location vous pouvez profitez d'un espace confortable pour vous et dans lequel vous pourrez cuisiner et vivre comme si vous étiez à ñla maison.

Si vous partez passer quelques jours dans la capitale, louer un appartement à Madrid est une option avantageuse et idéale pour les groupes d'amis, les couples ou les familles. Vous pourrez choisir la situation de l'appartement en fonction de votre type de séjour. Si vous préférez la culture et les musées, je vous recommande de vous loger dans le centre de la ville, proche du musée du Prado, qui est aussi à côté du musée de la Reina Sofia et du musée Thyssen. Ces trois musées forment le Triangle d'or de l'Art de Madrid. Si vous préférez une ambiance plus festive et colorée, je vous conseille de loger dans le quartier gay de Chueca. Pour les plus tranquilles, un appartement près du Parc du Retiro vous correspondra totalement....

Dans la capitale catalane, vous trouverez de nombreuses location à Barcelone qui contenteront tous les types de voyageurs. Pour les amoureux de la mer, vous devrez louer votre appartement dans le quartier de la Barceloneta. Pour les amoureux de l'architecture, rendez-vous proche du Passeig de Gracia où se trouve les maisons de Gaudi. Si vous préférez au contraire un quartier animé, vous trouverez votre bonheur dans les quartiers du centre : le Raval, Gracia ou le Barrio Gotico. Enfin, pour ceux qui veulent être au calme, les quartiers résidentiels de l'Eixample ou Sarria sont parfaits !

Et maintenant que vous avez décidé quel est le quartier dans lequel vous logerez, je vous propose de consulter avant votre départ ce blog de Tourisme sur Madrid et Barcelone. Vous y trouverez tous les bons plans et bonnes adresses pour profiter au maximum de votre séjour en Espagne !



Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site