Voyages hors des sentiers battus

lundi 31 décembre 2012


Lac Eklutna Alaska
Escalade sur glace en Islande ou un trek dans la jungle dans les ruines antiques en Colombie? Le spectre de trekking dans le monde et des possibilités de randonnée est illimité alors laissez-nous vous aider à choisir quelques-unes des destinations les plus enrichissantes que le mieux à vos préférences. Cette liste vous aidera à choisir votre prochaine aventure ultime trek.

1. Colombie. La Cordillère des Andes.

Après des années de guerre civile, la Colombie est maintenant de retour sur la carte les voyageurs, les routards et les vacanciers avec la nature spectaculaire et richesse culturelle. Parmi les temps forts du pays sont ses possibilités de trekking - La Colombie offre certaines des meilleures destinations sur le continent pour les  toxicomanes de la randonnée et trekking

Parmi les zones de montagne les plus enrichissantes sont Pargue Nacional El Cocuy et Los Nevados. Sierra Nevada del Cocuy est un massif montagneux magnifique, avec 20 sommets spectaculaires (la plupart plus de 5.000 mètres), des cascades, des glaciers et des lacs cristallins. Los Nevados, situé dans la zone centrale de Andes colombiennes, est un grand, mais un peu plus exigeant, de la destination pour les amateurs de montagne. Il est le foyer de la célèbre Nevado del Ruiz, le volcan le plus septentrional de la ceinture volcanique des Andes. À leur tour, les débutants devraient envisager de faire une randonnée de 5 jours à travers la forêt de la Colombie de fascinant Ciudad Perdida, une cité perdue fondée vers l'an 800, quelque 650 ans plus tôt que Machu Picchu au Pérou.
 
2. Tadjikistan. Le Pamir.

Si vous êtes à la recherche d'un sauvage, à distance et hors de la destination de randonnée sentiers battus, le Tadjikistan devrait être votre choix pour le trek prochaine aventure. Ce pays montagneux enclavé en Asie centrale, à la frontière avec l'Afghanistan, l'Ouzbékistan, le Kirghizistan, le Pakistan et la Chine, est couvert par la chaîne du Pamir spectaculaire connu localement sous le toit du monde. En fait, 50% de la superficie du Tadjikistan se situe au-dessus de 3.000 mètres (10.000 ft) au-dessus du niveau de la mer et donc le paysage de haute altitude est à portée de main.

Le pays est à la maison à la route du Pamir, l'un des voyages de l'Asie de la route les plus spectaculaires, et il contient aussi trois des quatre plus hauts sommets de l'ex-URSS. Les maximales sont de la pic du Communisme (maintenant renommé comme le Koh-i-Samani) - la montagne de 7495 m découvert seulement en 1928. Bien sûr, l'escalade ces derniers serait une option pour les randonneurs avancés. Pourtant, le pays possède des centaines d'itinéraires remarquables de différents niveaux de difficulté proposés.

 
 3. Les Etats-Unis. Californie.

Il peut ne pas être la destination la plus sauvage sur Terre, mais la Californie est certainement la maison à certains des randonnées la plus étonnante dans le pays. Cet état en troisième position (par région) aux Etats-Unis offre quelque chose pour tous les types de randonneurs, des toxicomanes de montagne pour les amoureux du désert. En plus de ces sites naturels emblématiques comme la Death Valley, Yosemite National Park et Sequoia National Park, California contient également un tableau de chaînes de montagnes: les montagnes côtières de l'ouest, la Sierra Nevada à l'est, la chaîne des Cascades dans le nord et les montagnes de Tehachapi en le sud.

Que ce soit la randonnée le long du sentier Sierra célèbre Haut de la Mount Whitney, le plus haut sommet (4421 m) dans l'un des quarante-huit États, randonnées viticoles populaires, ou une randonnée dans les paysages spectaculaires des parcs nationaux de la Californie, l'Etat a beaucoup de récompenser les destinations de trekking.
 
4. L'Argentine et le Chili. Patagonie.

Partagé par l'Argentine et le Chili, la Patagonie est un must pour tout randonneur passionné et amoureux de la montagne. Bien qu'il soit actuellement visité par les voyageurs de plus en plus, la Patagonie reste une terre de nature sauvage, les grands espaces, des lacs cristallins et des pics invincibles. Parmi les randonnées les plus spectaculaires de la Patagonie sont le Fitz Roy Gamme sentiers, Torres del Paine, et le Glacier Perito Moreno, ainsi que Tierra del Fuego, un archipel au large de la pointe sud du continent sud-américain, parfait pour un loup solitaire type de randonneurs. Que vous suiviez des sentiers touristiques les plus populaires ou les tronçons de risque les plus isolées de la région, la Patagonie est un endroit à ne pas manquer alors que dans l'Amérique du Sud.
 
5. Islande.

Le paysage absolument magnifique de l'Islande crée un décor parfait pour quelques-uns des meilleurs randonnées et trekking de la planète. Qu'il soit sentiers menant glaciers à travers le labyrinthe des langues glaciaires, randonnées thermales, escalade de glace ou l'alpinisme, la randonnée en Islande, c'est comme marcher sur la lune. Si vous recherchez une aventure ultime, ne manquez pas la randonnée vers Hvannadalshnúkur, le plus haut sommet du pays de 2110 m (6,900 ft). Le sentier offre des vues à couper le souffle du glacier Vatnajökull (l'un des plus grand du monde), mais il s'agit d'une montée longue et difficile physiquement. Sur odyssée hausse de l'Islande, vous découvrirez bien plus que les montagnes - le pays est le foyer de fantastiques cascades, geysers, volcans, sources chaudes et les eaux fumantes de piscines thermales, où vous pourrez vous détendre et donner à vos muscles le reste qu'ils méritent après la treks.
 
6. Slovaquie. Les Tatras.

Ce petit pays d'Europe centrale est un paradis pour les randonneurs et les promeneurs. Tandis que les sentiers des Alpes et les Dolomites sont bien usés et bondé, la Slovaquie offre des incroyables terrains en montagne vierge de lacs cristallins, des pics enneigés et des forêts sauvages. Les Carpates s'étendent sur la majeure partie du nord du pays et parmi ces chaînes de montagnes sont les montagnes des Tatras - partagée par la Slovaquie et la Pologne. La Slovaquie est le foyer de Gerlachovský štít (2654m), le plus haut sommet de la chaîne des Carpates et environ 600 km de sentiers de randonnée qui vous mènera à de belles vallées alpines et les crêtes au sommet élevées.
 
 7. Kazakhstan.

Les voyageurs sont encore rares au Kazakhstan, pour l'immensité de ses hauts plateaux est littéralement tout pour ceux qui décident de s'aventurer dans cet état à distance en Asie centrale. Cet immense pays, le plus grand neuvième au monde, contient deux gammes: grands du Tian Shan et les monts Altaï, où la Russie, la Chine, la Mongolie et le Kazakhstan se réunir. La beauté, l'éloignement et la nature sauvage du pays vont au-delà d'imagination. Bien que les zones de montagne couvrent environ 10% du territoire du Kazakhstan, leurs paysages sauvages à couper le souffle et font l'une des randonnées les plus enrichissante du monde et des destinations de randonnées.
 
8. Les Etats-Unis. Alaska.

Il va sans dire que l'Alaska est l'une des destinations les plus belles et les plus sauvages de la planète. Accueil aux parcs nationaux Denali et Glacier Bay ainsi que Kenai Fjords National Park, Alaska a beaucoup à offrir pour les randonneurs et les promeneurs que l'on pourrait s'aventurer. Zone emblématique de l'Alaska est Denali National Park, qui abrite Mont McKinley, le plus haut sommet en Amérique du Nord. Le parc offre des possibilités de randonnée hors sentier où les amoureux de la nature pourront admirer la faune absolument magnifique, comme la marmotte, l'ours brun et l'orignal, qui sont, heureusement, assez facile à repérer. Bien que coûteux et difficiles d'accès, l'Alaska est un paradis pour les amateurs de plein air. Si vous etes interess
és par le trekking en Asie du Sud Est, alors cliquez ce lien randonnée vietnam 


Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site