Voyages hors des sentiers battus

mercredi 9 janvier 2013

Posted by . In , , ,

Paris, la joyeuse n’est jamais à court d’idées pour courtiser les globe-trotters. Les vacanciers de passage pour quelques jours trouvent également en la ville les Lumières de quoi étancher leur soif d’aventures et de découvertes passionnantes.

Sortir à Paris est chose aisée. La capitale française possède tous les atouts pour meubler le voyage dans la joie et la bonne humeur. Si les amateurs de chalandage se ruent sur les champs Élysée, d’autres préfèrent lézarder au grand air au gré de ses jardins paisibles où il fait toujours bon pique-niquer. Celui de Luxembourg comble de joie les familles et groupes d’amis amoureux de grands espaces. Au cœur d’une ville toujours en pleine effervescence, ce territoire grandiose de plus de 20 hectares est un havre de détente en toutes saisons. Vieux de quatre siècles, cet espace privilégié jouxte les hotels Paris économiques aussi bien dédiés aux groupes qu’aux couples ou aux voyageurs solitaires. L’exploration des lieux insolites de la capitale française complète les vacances inédites.

Escalader la butte Montmartre est une autre façon de jouir des trésors naturels et architecturaux qu’offre la cité. Le funiculaire transporte au-delà des toits des maisons pour mieux en apprécier l’agencement. Ce tableau unique dessine les vieilles ruelles piétonnes serpentant les flancs des collines et le labyrinthe des vignobles de Montmartre invitant au dépaysement total. La rue Mouffetard est un point de chute plébiscité pour ses innombrables petites boutiques toujours prêtes à servir la clientèle dans la convivialité. La Butte aux cailles rivalise en endroits charmants à parcourir sans hésitation le temps d’un court ou long séjour à Paris. Incessamment animée, cette artère veinant la ville profite de son ambiance festive pour mieux séduire les voyageurs en quête de rencontres. Restaurants, cafés et bars pittoresques y sont également légion.
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site