Voyages hors des sentiers battus

dimanche 10 mars 2013

Posted by . In , , ,
<!-


Voyage en routard, à pied

Voyager à pied est l'une des meilleures façons de voir la Chine. Lorsque vous marchez, vous pouvez avoir des interactions intéressantes avec les gens que vous rencontrez en cours de route, en supposant que votre chinois est assez bon, ou si vous avez un ami chinois anglophone qui voyagent avec vous. Depuis que la Chine est si densément peuplée votre chance de tomber sur d'autres personnes est bonne. Cependant, il ya donc beaucoup de zones inhabitées en Chine, alors assurez-vous de se préparer quand la randonnée.


Autobus de ville

Les bus urbains ont tendance à être très pratique et peu coûteuse en Chine. A Pékin, il ya des bus partout et vous aurez généralement que passer de 1 à 3 RMB (12 à 36 cents US) par voyage. Les arrêts de bus sont clairement marqués et chaque arrêt de bus répertorie tous les arrêts desservis par chaque numéro de bus ainsi que le moment de la journée du bus premier et le dernier. Les temps de bus premier et le dernier peut-être 5h30 et 22h00-chinoises gens semblent aimer aller au lit et se réveiller tôt. Autobus sur la plupart des routes de Pékin viennent de quelques minutes, il est rarement nécessaire d'attendre très longtemps pour un bus. Cependant, les autobus sont souvent très chargé. Vous devrez vous habituer à serrer votre chemin sur et en dehors

Contrairement à la plupart des villes aux États-Unis, vous ne payez pas votre tarif lorsque vous montez à bord d'un bus à Beijing. Au lieu de vous payer pendant le voyage, peu de temps avant de descendre de plus d'avoir un pilote, chaque bus a une personne qui vend des billets. Le prix d'un billet varie en fonction du nombre d'arrêts que vous roulez pour, de sorte que vous devriez dire à la personne qui vend les billets de votre destination. Si vous ne savez pas comment prononcer le nom de votre destination, je vous recommandons de copier les caractères en bas de la route au signe l'arrêt de bus avant de monter. Ensuite, vous pouvez simplement montrer le vendeur de billets de la feuille de papier avec votre destination écrite à ce sujet. Donc, vous devriez probablement demander au vendeur de billet pour vous avertir lorsque l'autobus arrive à votre arrêt au cas où vous ne pouvez pas entendre ou ne comprennent pas l'annonce. Certains de ces nouveaux bus ont éclairé s'affiche indiquant le prochain arrêt, qui est très pratique.

Vous pouvez acheter une carte de Pékin montrant toutes les lignes de bus de 5 yuans (60 cents US). Une telle carte peut être très pratique d'avoir au moment de planifier vos déplacements. Des cartes similaires peuvent être trouvées sur les panneaux publicitaires tant aux arrêts de bus.

Un aspect déroutant de l'autobus à Beijing, c'est que arrêts de bus avec les mêmes noms ne sont pas nécessairement exactement aux mêmes endroits pour différentes voies. Ainsi, vous pouvez planifier un voyage qui nécessite de commutation bus à un arrêt particulier, mais trouver quand vous arrivez à l'arrêt que vous ne pouvez pas trouver la ligne de bus autre. Habituellement, l'arrêt de bus autre sera à proximité, sans doute dans un bloc ou deux. La solution est de demander à quelqu'un où trouver l'arrêt de cette route, ou tout simplement passer quelques minutes à regarder autour jusqu'à ce que vous le trouverez.

Si vous avez un appareil GPS, vous voudrez peut-être à l'occasion de votre point de départ ainsi que le bus touche arrête le long du chemin que les waypoints lorsque vous voyagez autour de ville inconnue. Lorsque vous êtes prêt à retourner à votre point de départ, vous pouvez regarder votre GPS que vous monter dans le bus et de savoir quand vous approchez et devrait descendre Vous verrez que votre GPS fonctionne habituellement à bord d'un bus si vous le tenir à la fenêtre. Parfois, vous aurez du mal à obtenir un bon signal quand vous êtes à proximité d'immeubles, mais soyez patient et le signal sera généralement revenir.

Les bus de ligne

Si vous explorez la campagne chinoise beaucoup, il peut arriver un moment où tu finis par te tellement épuisé que vous n'avez pas envie de marcher plus. Dans ce cas, trouver la route la plus proche, il ya une bonne chance qu'il aura parcours d'autobus. Même les petits chemins de terre au milieu de nulle part aura souvent un ou deux bus par jour sur eux. Lignes de bus Habituellement recherche ne sera pas marqué, mais vous pouvez demander aux gens qui vivent près de la route si il ya un bus et quand il s'agit habituellement. Ensuite, il suffit d'attendre par la route au bon moment et de marquer le bus vers le bas quand elle vient. C'est l'une des choses que je préfère voyager en Chine à pied, lorsque vos pieds fatigués, il n'est généralement pas très difficile de trouver un tour. Si vous êtes sac à dos en Chine, je trouve ça aide à se réveiller tôt le matin. De nombreux bus ont pays court tôt le matin, mais pas dans l'après-midi ou le soir.
Les autobus interurbains

Il est généralement très facile et peu coûteux de voyager entre les villes en bus en Chine. Toutefois, si vous avez le choix, je vous suggère de prendre un train à la place. Bus longue distance ont tendance à être à l'étroit, chaud, et étouffé par la fumée de cigarette. Ils ont aussi tendance à être lente. Les embouteillages sont monnaie courante sur les routes chinoises et un trajet en bus de 12 heures peut facilement se transformer en un cauchemar de 24 heures, ou pire si vous êtes coincé dans un embouteillage sérieux qui prend des jours à effacer. La plupart des bus en Chine n'ont pas de toilettes, de sorte que vous aurez besoin d'attendre que le bus s'arrête si vous devez aller. En outre, de nombreux bus longue distance sont dormeurs, qui signifie que vous aurez à coucher dans un lit étroit pendant de longues périodes de temps, ce qui peut rendre votre colonne vertébrale endolorie. Vous pouvez être en mesure de s'asseoir dans votre couchette si vous n'êtes pas particulièrement grand, mais alors vous risquez de frapper votre tête sur le plafond ou la couchette au-dessus de vous lorsque l'autobus roule sur les nids de poule, ce qui peut blesser beaucoup.

Trains

Les trains sont rallye gène pratique en Chine. Cependant, si vous voyagez dans une grande ville, vous pouvez rencontrer des difficultés acheter des billets. Ainsi, vous devez acheter vos billets deux ou trois jours à l'avance. Si vous voyagez à partir d'une petite ville ou d'un village, vous aurez souvent pas se voir attribuer un siège. Si toutes les places dans le train sont déjà pleins, vous devrez tenir debout ou s'asseoir sur le sol, ce qui peut être gênant si vous êtes dans l'allée, car vous aurez besoin de sortir de la voie pour que les gens souvent et chariots alimentaires obtient par. Dans ce cas, je trouve qu'il est généralement préférable de s'asseoir à la fin de la voiture de train. Asseyez-vous sur vos bagages, si il est assez grand, ou utilisez un tapis de Therm-a-Rest.

Trains chinois ont trois classes de salon. La classe la plus basse est connue sous le nom yingzuo, "hard seat". La plupart des sièges disponibles sur un train sont de ce type. Malgré le nom que les sièges ne sont pas particulièrement difficile ou inconfortable. Les dossiers des sièges ne pas incliner mais, ce qui fait qu'il est souvent difficile de dormir sauf si vous avez un siège côté fenêtre et un oreiller. Si je ne peux pas dormir Je vais souvent quitter mon siège et déployer mon Therm-a-rest matelas sur le sol pour dormir.

Beaucoup de gens vous diront de ne pas rouler yingzuo parce qu'il est trop mal à l'aise. Cependant, je vous recommande de ne pas monter quoi que ce soit, mais yingzuo. Si vous obtenez un lit couchette, non seulement vous payer beaucoup plus, vous pourrez également être couché dans un espace exigu majeure partie du voyage, qui peut être très inconfortable si le voyage est long. En outre, le nombre de places-lits disponibles est beaucoup plus limité, de sorte que vous pouvez finir par ne pas être en mesure d'acheter des places-lits. Enfin, communs peuple chinois presque toujours rouler yingzuo, et s'ils ne peuvent pas le manipuler, si vous le pouvez. Si vous souhaitez interagir avec de vrais peuple chinois au lieu de d'autres étrangers, que vous devez absolument rouler yingzuo et si vous ne souhaitez interagir avec des étrangers au lieu de Chinois, alors pourquoi êtes-vous encore en voyage? En Chine, en premier lieu Ne vous embêtez pas gaspiller votre temps et votre argent dans une voiture-lit, monter yingzuo.

                                              Livres de guide Routard pour la Chine 


Le tabagisme est une grande gêne dans les trains en Chine. Techniquement les gens sont censés aller à l'arrière de la voiture de fumer, où il ya un évent dans le plafond pour laisser sortir la fumée, il ya normalement des signes dans le coin salon qui disent ne pas fumer. Cependant, les fumeurs chinois ne doit pas être capable de lire, parce que presque personne ne suit effectivement cette règle. Heureusement que j'ai trouvé que si vous demandez aux gens de ne pas fumer poliment qu'ils veulent arrêter ou aller à l'arrière de la voiture. Vous devrez peut-être continuer à demander encore et encore que, les fumeurs semblent être assez stupide et si vous demandez à un de bloquer les autres ne seront pas nécessairement obtenir le soupçon et d'arrêter ainsi. De plus les fumeurs ont la mémoire courte, donc si vous leur demandez d'arrêter de fumer, ils pourraient commencer à nouveau une heure plus tard et vous aurez à demander à nouveau. Parfois, j'ai trouvé que la meilleure façon de fumer est d'éviter de se tenir dans la zone de fumer à la fin de la voiture, peu de gens y fumer.

Trains de marchandises

Je n'ai jamais monté sur un train de marchandises en Chine, mais j'ai vu beaucoup de gens le font, probablement des paysans qui ne pouvaient pas se payer un billet de train. Habituellement, ils veulent s'asseoir sur un wagon plat à côté d'un conteneur de fret ferroviaire en Chine, souvent avec un tas de paille pour s'asseoir. J'ai toujours pensé que ce serait une grande aventure, à cheval sur un train dans le vent avec une imprenable, vue panoramique sur le paysage qui défile. S'il ya quelqu'un là-bas qui est effectivement monté sur un train de marchandises en Chine, je serais ravi de les entendre!
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site