Voyages hors des sentiers battus

jeudi 7 mars 2013


Ce qu'il faut savoir avant d'aller en Birmanie ..17 de leurs leçons durement acquis pour les voyages avec succès en Birmanie.

En Premier,  Il n'y a pas de distributeurs automatiques
ATMs. En fait, il n'existe aucun moyen légitime de la protection des billets une fois dans le pays. Apportez des dollars américains, des grands (plus la coupure est grande, meilleur est le taux de change), et de les changer au marché centrale à Rangoon, où les taux sont généreux. Assurez-vous que les  sont parfaites, car si elles sotn froissees, elles ne vallent rien en Birmanie. Sérieusement, presque tous les étrangers y emmeneny  avec soi un tas de sans valeur de 20 $ et de 100 $, ils ne peuvent utiliser ou échanger n'importe où à cause d'une simple coupure ou pli. Aller à une banque avant de partir, pour en tirer des billets tout neufs.
Deuxièmement,  Ne vous attendez pas à envoyer des photos ou télécharger des vidéos (ou de lancer un site web) en provenance de Birmanie. L’Internet existe, mais il fonctionne à la même vitesse de l’epoque que Al Gore l’a inventé. Votre meilleur pari pour faire autre chose que de regarder tourner la roue de la mort est de rester jusqu'à la fin ou se lever tôt, L’internet entre minuit et le lever du soleil semble fonctionner à peu près trois fois plus vite qu'elle ne le fait pendant les heures de journee

En Troisième,  Oui, ces hommes portent des jupes. On les appelle longyi et ils sont en fait sacrément charmants. Vous pourriez même avoir l'envie de balancer un par fin du voyage, mais faites de votre mieux pour résister. Un homme non-Birmans dans une jupe ressemble à un outil.

4e, Non, les femmes ne sont pas préparées à la guerre. Le maquillage sur leur visage est appelé Thanaka, et en plus d'être un écran solaire naturel efficace (faite à partir de l'écorce broyée), donc c'est un peu une déclaration de style. Faites attention aux différentes formes-cercles, rayures, tourbillons, les femmes peignent sur leurs joues tout au long de la journée.

5e Oubliez  le petit déjeuner gratuit de l'hôtel. C'était le morceau de conseils offerts par la légendaire auteur de livres culinaires et de la Birmanie pionnier Naomi Duguid le premier matin dans notre hôtel et nous lui devons pour cela cher. Même les hôtels les moisn chers offriront un petit déjeuner, et bien qu'il puisse être libre subsistance, c'est une perte terrible de ce que peut être le meilleur repas de la Birmanie de la journée. Prenez un tabouret en plastique à un salon de thé samosas et de l'ordre, une assiette de nouilles Mohinga et un café avec un zeste de lime. Ça vous coûtera moins de 2 dollars

6e Ces taches rouges que vous voyez partout, aux coins des rues et dans les fissures des trottoirs et colorées pour les grilles de presque tous les hommes partout dans le pays? Ils ne sont pas du sang, ils sont bétel. Noix de bétel est mâchée dans toute l'Asie du Sud, mais en Birmanie, c'est un élément indispensable de l'alimentation quotidienne. Carrés durs de noix de bétel enveloppés dans des feuilles de bétel sont lissés avec de la lessive et lacées avec peine un curry indien d'épices, cardamome, graines de fenouil, l'anis étoilé, rose poudre, peut-être même une touche de tabac. Pour un simple 50 kyats (environ six cents), vous obtenez une chance de remplir les rues avec votre propre flux bourgogne personnelle, tout comme un local. Avec la texture d'un deux-par-quatre, il en fait une chique, mais au moment où l'écrou est légèrement narcotiques jus commencent à affluer et que votre tête commence à tourner, vous ne m'en voudrez pas le moins du monde.

7e Levez vous avec le soleil. Les meilleures heures de la journée en Birmanie sont six à huit heures du matin, quand la lumière est douce, la douce chaleur, et le bouillonnement naan chaud des fours tandoor invariablement tir devant les salons de thé de la ville.

9e "Vous etes d’ où?" C’est,  en Birmanie, la façon officieuse d'accueillir un étranger. Vous pourriez être en dévalant une route de campagne sur le dos d'un cyclomoteur et plutôt que d'une vague ou un simple "bonjour", un groupe de jeunes veut crier "d’où venez-vous?"

10e Le hip-hop est roi. Voulez-vous faire des amis? Étude sur la scène. Nous nous sommes retrouvés dans de nombreuses discussions passionnées sur les trois générations de rappeurs birmans et les différentes alliances et des boeufs entre eux. Ou mieux encore, apporter quelques disques gravés avec le dernier Odd Future ou Quannum Projects mix tape à offrir comme un cadeau de l'Ouest.

12e Tous les gens du pays, nous avons parlé avec les femmes âgées, jeunes moines, chauffeurs de taxi bavards, étaient désireux de parler de la mainmise de la Chine sur leur pays. Parmi les nombreuses accusations portées contre les voisins du Nord:. j'ai entendu "Pousseurs d'héroïne», «voleurs de jade» et «silencieux colonia listes "

13e Premier League anglaise est une affaire sérieuse en Birmanie. Une partie de cela, bien sûr, est le résidu persistant de l'impérialisme britannique, mais l'explication plus prosaïque de la passion EPL réside dans le fait que les matches de football les plus anglais aura lieu le week-end de la mi-journée (c'est à dire juste après l'heure du dîner en Birmanie), ce qui signifie qu'au moment où Wayne Rooney crée le coup de pied a  bicyclette, les spectateurs birmans sont extremement excites

14e La seule chose qui est aussi volative  que l'Internet en Birmanie est le réseau électrique. Leue reseau s’est  apparemment nettement améliorée au cours des dernières années, il n'ya pas longtemps, lecourant est uniquement disponible pour une partie de la journée (dans certaines régions rurales du pays, les coupures programmées peuvent tranquillement être la règle). Cependant, ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez à tâtons dans l'obscurité.

15e L’huile est là pour une raison. J'ai entendu beaucoup de gens se plaignent de la nourriture birmane être grasse, mais ce n'est pas le résultat d'une nation de cuisiniers maladroits, il s'agit d'une mesure de protection de base. Avec réfrigération fiable peu, les currys sont cuits tôt et souvent gardé tout au long de la journée. La couche d'huile de boucliers contre les bactéries et la détérioration, alors soyez reconnaissants qu'il est là.

16e La Birmanie tourne sur son propre temps. Littéralement. C'est l'un des rares pays au monde à fonctionner dans un fuseau horaire. La Birmanie est onze heures et demie d'avance sur EST-demi heures de retard sur la majorité de Sud-Est asiatique.

17e Il n'a jamais été plus facile d'aller. Nous avons réussi à obtenir des visas en un peu moins de cinq heures à Bangkok avec rien de plus que quelques rares photos d'identité, à la demande, et environ 40 $ en espèces. Cependant, si vous êtes un journaliste, il vaut mieux rêver d'un nouveau métier au moment de remplir la section sur l'historique des travaux. Nous sommes allés aussi traiteurs de New York, compléter avec nos propres cartes de visite. (Slogan:. Tri-tip pour le Tri-State) En Birmanie, on ne peut jamais être trop sûr.
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site