Voyages hors des sentiers battus

mardi 23 avril 2013



Une grande partie des Philippines reste inexploré par les marchés touristiques traditionnels. Leur 7000 îles du pays offre une riche variété d'expériences d'attente pour l'explorateur intrépide. Voici une courte liste des destinations «hors des sentiers battus" aux Philippines, prêt à être découvert.

 Siquijor

 Siquijor:

Initialement appelé Isla de Fuego (île du feu) par les colonisateurs espagnols en raison de la présence de lucioles sur l'île, Ile Siquijor au large de la côte de Dumaguete City est une île redoutée par les étrangers en raison de croyance de longue date de ses habitants dans mambabarang (les sorcières et les sorciers), mananambal (guérisseurs), et le commerce des Agimat et formicage-formicage (amulettes censées donner au propriétaire des pouvoirs spéciaux). Aux alentours de Pâques, le Festival de soi-disant sorcières, des potions et sorts sont préparés et amulettes rechargée de leur pouvoir par les chamans locaux.



Les parties naturelles de Siquijor sont encore "inconnues" par la foule: la petite île a beaucoup de plages de sable blanc, les taches de plongée, des cascades, des grottes et des sentiers de montagne.

Prenez le temps de visiter la ferme aux papillons dans la ville de Bandilaan - tout au long du reste de l'île, de nombreuses espèces de papillons parcourent l'île, testament à l'air frais de Siquijor et écologie saine.

Comment s'y rendre: Vous pouvez réserver un vol de Manille à Dumaguete City, Siquijor est un court trajet en ferry à partir de Dumaguete City.


 Ile de Camiguin

Ile de Camiguin: Laissez les volcans s’endormir

Camiguin est une petite île avec plus de volcans que les villes. Le plus grand volcan de l'île, le Mont-Hibok hibok, monte du centre de Camiguin: Mont Hibok-hibok,avec le plus grand événement étant la tradition de la Semaine Sainte appelé Panaad où fidèles catholiques marcher le Chemin de Croix sur la montagne.

La cimetière Sunken de Camiguin est un rappel du sinistre des volcans au pire - un ancien cimetière public a été vaincue par la mer lorsque l'un des volcans en éruption. Aujourd'hui, le cimetière se trouve par la grande croix qui renaît de ses vagues - la région offre une expérience de plongée unique.

Le reste de Camiguin est amusant à explorer: sources d'eau chaude et froide, des cascades majestueuses, plages et bancs de sable  blanc, et une ambiance décontractée loin de l'agitation et du monde pressé de la grande ville. Il est en fait ma destination île préférée, de sorte s'il vous plaît garder cette hush-hush!

Comment s'y rendre: Camiguin peut être atteint via Cagayan de Oro City où les vols de Manille sont disponibles. Prendre un bus ou un taxi pour Balingoan jetée dans Misamis Oriental, où vous pourrez embarquer sur un ferry pour Camiguin.

Zamboanga: Old Spanish Outpost


 Zamboanga

Zamboanga est située à la pointe de la péninsule de Zamboanga, l'île de Mindanao. Les habitants parlent un créole espagnol unique appelé chavacano, Zamboanga est l'un des rares points d'ancrage que les colonisateurs espagnols avaient dans l'île de Mindanao - l'un des rares vestiges de cette période est un vieux fort espagnol qui sert à protéger la ville contre les maraudeurs. Maintenant appelé Fort Pilar, le bâtiment abrite un musée et un lieu de pèlerinage catholique.

Quinze minutes de trajet en bateau, les îles de Sta. Cruz attendent déferlantes avec ses sables roses rares.

La tribu local Yakan a un musée dans la ville présentant leurs méthodes de tissage traditionnels et de produits. Le long des rives sur Rio Hondo, vous trouverez des maisons pilotis construites au-dessus de la mer par des pêcheurs locaux.

Les habitants vous invitent à essayer le curacha, une espèce de crabe endémique de la mer, ou de l'échantillon le satti, brochettes sur des bâtons.

Comment s'y rendre: Vols directs de Manille à Zamboanga City sont disponibles quotidiennement. Les bus de la ville de Davao ou Cagayan de Oro City sont également disponibles, mais être préparés pour la durée du voyage de long.

Barangay Pundaquit: nombreuses attractions

Zambales est le foyer de la baie de Subic, ancienne base navale américaine - mais il a aussi des lieux secrets connus seulement des explorateurs intrépides et alpinistes.

Un tel lieu est le village de San Antonio , ville de Pundaquit. Le village offre une quantité excessive d'attractions: plages de sable blanc, diverses îles, dont l'un abrite le Faro de Punta Capones (Phare Capone Island), un vieux phare espagnol, et une plage isolée à Anawangin Cove, une plage de sable blanc à distance plage bordée de Agoho (Queensland marais chêne), les arbres à feuilles persistantes qui ressemblent à des pins.

Anawangin Cove est un favori de certains groupes d'alpinisme pour le camping et la randonnée, tandis que le phare romantique Capone offre une expérience de trekking unique avec une vue sur les îles voisines.

Comment s'y rendre: environ 4 heures en bus de Manille, déposer à San Antonio ville proprement dite alors embaucher un tricycle pour vous emmener à barangay (village) Pundaquit. En Pundaquit plage, louer des bateaux pour vous emmener à l'île de Capone et / ou Anawangin Cove.
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site