Voyages hors des sentiers battus

mardi 23 avril 2013

Posted by . In , , ,


Tourisme à Hué

Hué était la capitale impériale du Vietnam, entre 1802 et 1945. Elle se trouve au cœur du pays, au sud du célèbre 17e parallèle, près de la Mer de Chine méridionale. Elle est traversée par le fleuve Song Huong ou « rivière des Parfums », séparant la vieille ville de la cité moderne. 
 
Optez pour circuit au Vietnam ce qui vous permettra de découvrir plusieurs attractions fascinantes, dont ses monuments historiques, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vieille ville de Hué, la visite du quartier de la Citadelle sera incontournable, afin d’admirer les temples, palais et murs faisant partie de la Cité interdite des Empereurs. Notons que la Cité interdite a été détruite durant la guerre d’Indochine en 1940 et par la guerre du Vietnam en 1960. La réhabilitation est toujours en cours.      

Voyagez au Vietnam pour explorer des sites impressionnants d’Hue, en l’occurrence les Tombes des Empereurs, longeant la rivière, située au sud de la ville impériale. Les visiteurs pourront rejoindre ces tombes à vélo, en taxi ou en bateau. Ils trouveront sur ce site six tombes principales dont les plus remarquables sont celles de Tu Duc, de Minh Mang et de Khai Dinh représentant l’ancienne architecture vietnamienne. Située le long de la rivière, la Pagode Thien Mu, un symbole de la ville, mérite également le détour.            

Sites d'intérêts aux alentours

Située à quelques heures de route d’Hué, Hoi An figure parmi les meilleures destinations touristiques à découvrir au Vietnam. Par son passé portuaire, la ville a su préserver une vie économique particulièrement active. Sa vieille ville abonde de petits artisans proposant des œuvres notables et très typiques. Les touristes auront l’occasion d’admirer à Hoi An de vieilles maisons chinoises multicolores côtoyant avec harmonie les immeubles modernes bâtis par les Japonais et les Européens.   
  


Il faut profiter du voyage à Hué pour découvrir la ville de Da Nang, bordée par la Mer de Chine méridionale. Les visiteurs apprécieront la visite du fameux musée d’Art cham, mais aussi la découverte des montagnes de Marbre et des plages de sable blanc désertes. Une balade au centre-ville leur permettra d'admirer d'anciens bâtiments coloniaux, des sanctuaires religieux et un marché branché. 

Credit photo Site de voyage vietnam photo par minh anh travel 
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site