Voyages hors des sentiers battus

mardi 7 mai 2013

Posted by . In , , ,

Profitez de vos prochaines vacances pour explorer de nouveaux horizons, partez à la découverte de l’Ile Maurice.Ce joyau de l’océan Indien, situé à quelques encablures de la Réunion, offre aux randonneurs à la recherche de nature sauvage et atypique, des paysages uniques aux contrastes étonnants, alternance de montagnes, forêts luxuriantes et plages de sable blanc. Les nombreux circuits de randonnée qui sillonnent l’île vous permettent de pénétrer une Maurice secrète, hors des sentiers battus, où une faune et une flore endémiques rares ne manqueront pas de vous surprendre tant par leur diversité que par leur originalité.
Amateur de promenades en famille ou randonneur aguerri, vous trouverez à l’Ile Maurice des randonnées et des excursions pour tous les niveaux et pour tous les goûts.Vous découvrirez au cours de votre promenade le long de la côte sauvage du sud de l’île des paysages grandioses intacts, plages immaculées, falaises abruptes, grottes et curiosités minérales, comme le Pont Naturel, véritable œuvre d’art à quelques mètres au-dessus de l’océan façonnée par le ressac des vagues. A l’ouest de l’île, au milieu des plantations de bananes et d’ananas, les Terres des 7 Couleurs de Chamarel, phénomène géologique très rare, ne manqueront pas de susciter votre curiosité par leur particularité : mélangez les différentes couleurs, vous constaterez, quelques instants plus tard, que les terres se sont séparées d'elles-mêmes reprenant chacune leur couleur initiale.
Au cœur des Gorges de la Rivière Noire, véritable forêt tropicale à la végétation luxuriante et rare, vous croiserez cerfs, cochons et singes en liberté qui donneront un parfum d’aventure à vos vacances. Récompense après l’effort, le site des 7 Cascades vous invitera à la baignade dans les eaux pures et limpides des rivières et des piscines naturelles qui jalonnent le parcours de cette randonnée aux allures de jardin d'Eden.
Le Morne Brabant, le Corps de Garde, le Pouce, les Trois Mamelles, la Tourelle de Tamarin, le Piton de la Rivière Noire, autant de montagnes atypiques à gravir au cours de vos randonnées pour profiter de sites magiques, aussi intenses que magnifiques, et de panoramas à couper le souffle. Selon la difficulté de l’itinéraire que vous envisagez, vous effectuerez votre randonnée accompagné d’un guide chevronné qui ne manquera pas de ponctuer votre promenade d’anecdotes sur les lieux traversés et de vous renseigner sur les animaux et les plantes rencontrés.
Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site