Voyages hors des sentiers battus

samedi 8 juin 2013

La Baie d'Ha Long est une partie du golfe du Bac Bo, et comprend la ville d'Halong, le canton de Cam Pha, et une partie du district de Van Don. Au sud-ouest, elle borde la Ile de Cat Ba, à l'est de la mer et suit le continent un littoral de 120 km. Elle s'étend entre le 106 et 107 º 58 º 22 de l'Est et du méridien 20 º 45 et 20 º 50 parallèle nord.

La baie d’Ha Long couvre une superficie totale de 1.553 km, dont 1.969 îles de différentes tailles, 989 ont été donnés des noms. Il existe deux types de rochers, en calcaire et schiste, qui sont concentrés dans deux zones principales: le Sud-Est (appartenant à baie de Bai Tu Long) et le sud-ouest (appartenant à la baie d'Halong). L'âge moyen géologique des îles sont comprises entre 250 et 280 millions d'années.

 
 
 La zone densément concentrée des îles, grottes et cavernes, mondialement célèbres pour ses paysages spectaculaires, constitue la zone centrale de la baie d'Ha Long, qui a été classée parmi les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce site est protégé couvre le domaine de 434 km, comprend 775 îles et forme un triangle: avec l’ile Dau Go à l'ouest, le lac de Ba Ham au sud, et l'Ile Cong Tay à l'est. 

Lisez pour en savoir plus :
 
Labaie de Bai Tu Long est une autre destination à voir absolument 

La baie d’Ha Long lui-même était agréable et paisible. L'eau est belle et rafraîchissante, mais extrêmement salée. Vous pouvez visiter la baie Que ce soit pour quelques heures ou toute la nuit sur le bateau. Le kayak est le moyen le plus aventureux de découvrir la baie d'Halong. Vous pouvez explorer les  grottes cachées, des formations rocheuses extraordinaires et villages flottants de pêcheurs.

Phản ứng:

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site