Voyages hors des sentiers battus

mercredi 18 décembre 2013

Importer sa voiture au Vietnam

Si vous décidez de faire importer votre voiture au Vietnam, choisissez un modèle résistant. En effet, les routes du Vietnam ne sont peut-être pas aussi confortables et rénovées que chez nous. Chez Autoscout24, vous trouverez, par exemple, des Ford Mondeo d’occasion en très bon état pour parcourir des kilomètres en pays étranger, hors des sentiers battus. Par contre, pour connaître quelles sont les conditions à respecter, je vous invite à lire ce qui suit.

Un long processus

Pour importer sa voiture, il faut tout d’abord remplir l’une de ces trois conditions :
  • Vous êtes diplomate
  • Vous êtes étranger et travaillez au Vietnam
  • Vous êtes Français d’origine vietnamienne
  • Ne comptez donc pas importer vos véhicules pour vos vacances. S’ensuit alors tout un processus administratif qu’il faut suivre scrupuleusement à la lettre : remplir des formalités de dédouanement, obtenir une licence d’importation, remplir une déclaration de taxes, immatriculer son véhicule d’après les règles vietnamiennes, effectuer un contrôle technique… etc. Vous retrouverez toutes les tâches administratives sur la page web du Consulat Général de France à Ho Chi Minh Ville. Sachez que ce règlement est plus souple pour les diplomates.

    En ce qui concerne les touristes

    En tant que touriste, vous ne pouvez pas conduire au Vietnam, c’est interdit ! La location de voiture n’est réservée qu’aux expatriés, il faudra donc que vous vous tourniez vers une voiture avec chauffeur. Profitez alors des transports en commun tels que le bus, les minibus Open Tour, le train et même l’avion (pour les vols intérieurs). Il est enfin possible de louer un vélo ou une moto/un cyclomoteur, mais ce genre de véhicules est déconseillé par l’Ambassade de France au Vietnam. En effet, les règles de circulation sont bien plus anarchiques au Vietnam qu’en France et peuvent être dangereuses quand on ne s’y connait pas.
    Phản ứng:

    0 nhận xét:

    Enregistrer un commentaire

    Bookmark Us

    Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

    Search Our Site