Voyages hors des sentiers battus

lundi 16 décembre 2013

Posted by . In , , | No comments


On a souvent tendance à croire qu’au Canada, en dehors du Québec et de Montréal, il n’y a pas grand-chose, que les paysages à couper le souffle restent dans des endroits particulièrement isolés et difficilement accessibles. Or, il existe de sublimes coins situés à deux pas des grandes villes et accessibles en transports en commun. Entre Ottawa et Kingston, découvrez le célèbre canal Rideau et retrouvez-vous en parfaite communion avec dame nature.

Un véritable bijou !

Reconnu par le patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal Rideau reste le plus ancien système de canaux d’Amérique du Nord encore actif aujourd’hui. Célèbre pour ses 49 écluses manœuvrées à la main, le canal Rideau ne manque pas de convivialité. La partie navigable traverse les villes d’Ottawa, de Smiths Falls, de Merrickville, de Westport, de Newboro et de Kingston. Entre les grands lacs et les endroits plus étroits, le canal séduit les navigateurs en herbe par sa diversité.

Notre conseil

Pour profiter de la sérénité du canal et de sa riche nature, tentez l’expérience en Juillet-Août, lorsqu’il fait extrêmement chaud en zone urbaine. Malgré des températures élevées, le canal rafraîchit l’air et il est tout à fait possible d’effectuer un petit plongeon ici et là. Comptez 5 à 6 jours pour rejoindre Ottawa à partir de Kingston. Passez au moins une soirée sur Kingston au bord du Lac Ontario. Pour trouver un hébergement, rendez-vous sur Zoover. Élaborez votre programme en fonction de vos envies et des horaires imposés par les éclusiers. Profitez des stations relais pour passer une soirée conviviale avec d’autres promeneurs. Feux de camp, barbecues, veillées et bains nocturnes rythmeront votre séjour. Pour ceux qui se rendent à Ottawa en plein hiver, vous apprécierez patiner sur le canal gelé et entretenu sur 7,8 km, créant ainsi la plus grande patinoire du monde.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site