Voyages hors des sentiers battus

lundi 11 janvier 2016

Posted by . In | No comments
La Bretagne fait partie de l’une des régions de la France les plus visités par les touristes. Cet engouement populaire est du à sa richesse naturelle et culturelle, la Bretagne est prise d’assaut par des milliers de touristes durant toute l’année, même s’il existe des périodes peu favorables. Découvrez le secret de cette destination touristique exceptionnelle.


1- Pourquoi y aller?

S’il existe un mot que les visiteurs associent de manière indélébile à la Bretagne ce sont ses plages. De nombreuses stations balnéaires sont présentes dans cette région, où se mêle l’agitation de la vie et l'énergie des visiteurs, bordée d'hôtels et de restaurants pour tous les budgets. Pendant de nombreux siècles ce fut un royaume fièrement indépendant, avec des liens plus étroits à la Grande-Bretagne que la France. Les traditions pan-celtique de cette époque sont toujours aussi présentes, la langue bretonne reste une fierté pour les habitants, tandis que les festivals culturels célèbrent la musique celtique et de la danse (plus d'infos sur www.dailybreizh.fr. Les lieux les plus frappants de la Bretagne sont les citadelles fortifiées médiévales avec des endroits comme Dinan, Vitré et les ports de St-Malo dans le nord et dans le sud de Vannes. Vers l'ouest dans le cœur celtique, se trouve un territoire sauvage, où les vestiges de forêts anciennes survivent autour des villages tels que Huelgoat. La Bretagne est l'une de ces destinations où plus vous visitez un endroit, plus vous ressentez le besoin de découvrir d’autres choses. Les touristes aventuriers essaient de profiter de cette expérience unique en parcourant en totalité la Bretagne pour satisfaire leur curiosité.

2- Quand doit-on aller ?

Alors que l'industrie touristique de la Bretagne est fortement axée sur ses plages et stations balnéaires, la saison de l’hiver freine leurs activités. Entre Décembre et mi-Février, de nombreux hôtels et établissements d’accueil ont tendance à fermer à cause du manque de cliéntéle. A partir de Mars, les choses reprennent petit à petit et l’ambiance festive de la Bretagne renait de ses cendres. L’affluence touristique atteint son comble entre Juillet et Août et les plages sont prises d’assaut par des visiteurs issus des quatre coins du globe. Les villes, comme Rennes et Quimper, ainsi que les ports de ferry, comme Saint-Malo et Roscoff, restent occupés tout au long de l'année. Toutes les îles habitées peuvent être visitées toute l'année, mais les bateaux sont seulement assez réguliers entre Mai et Septembre pour répondre aux besoins des excursionnistes.
Phản ứng:

0 nhận xét:

Enregistrer un commentaire

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter

Search Our Site